A tous les loustiques, bonjour ! (ou bonsoir, ou bonjouar!)

Publié le par Cam&Matt

DSCF2149

 Avant toute chose, avant qu’on oublie, nous aurons un autre numéro de téléphone pour aller dans le désert car notre opérateur actuel Vodaphone n’existe pas là-bas… Donc pas de réseau avec notre numéro 0416 320 43. Du coup on a pris un autre opérateur, Telstra, mais juste pour un mois on pense, le temps de rejoindre Adelaïde et d’être à nouveau sur la côte. Voici le numéro de téléphone à utiliser si vous voulez nous appeler du 19 juillet jusqu'à nouvel ordre :

 

0439995878 (et avec tout le tralala pour appeler de la France à rajouter)

 

 

On revient un p’tit peu aux nouvelles, alors la dernière fois où s’est-on arrêté ? Le snorkeling c’est ça…

 

Ce fut une très belle journée mais qui a plutôt mal démarré en fait ! 7H00 debout, 7H30 déjeuner fini (et ouais on prend son temps, on est en vacances aussi !), 7H31 on est parait tongs aux pieds et nez dans le volant, problème : le VAN ne veut rien savoir (Non, non non, ce matin NON) !! Grosse galère, pas de van, pas d’île paradisiaque et tunes dans le cul… « Réfléchissement Jean-Pierre », on va réveiller la bonne femme pour qu’elle nous accompagne, par miracle elle se lève et nous conduit en temps et à l’heure en plus. Donc de ce côté ca va on a sauvé le coup a part qu’on s’est mis la bonne femme à dos (RENNN la gueule dans la bagnole on aurait dit qu’elle avait vu un Tancarville mutant !!!) Alors qu’elle aurait léché les pieds des Britons, enfin bref une très belle journée, poissons à gogo, torture géante, coraux, magnifiques, le temps n’était pas de la partie mais on en a bien profité quand même. (Cf.  photos qu’on mettra plus tard car passez de gigas pour en poster maintenant de là où on est).

On est revenu en stop après la journée, facile on a attendu 15min pour qu’un rasta man nous prenne, top cool le mec défoncé de la veille, hihihi !!

 

Nous v’là le lendemain, le temps de se tirer d’où on était mais ya un hic la bonne femme veut qu’on bosse encore un peu, on se plie, on travaillera 2 heures et mal… Bon vous avez dû comprendre qu’on ne l’aimait pas beaucoup la demoiselle, pas d’affinités, pas d’entente entre nous et elle, enfin surtout avec moi (Matt) j’pense que le Briton bavaient sur mon dos au sujet de mon taf cet enfoiré. Elle m’a fait 2 remarques sur le taf, la troisième j’ai remballé ma bite et mon couteau et on s’est barré vite fait, pas une jolie fin, elle ne le méritait pas.

 

Nous re’vlà sur la route pour deux-trois jours histoire de rejoindre la new family  et de nouvelles « têtes de route »lol On n’a pas eu un temps terrible terrible pendant la route mais j’ai surtout été atteint par une maladie qui en aurait tué plus d’un, la grippe des intestins ou la MARIONale  (elle comprendra) !!  Comme un con j’ai attrapé froiiid pendant la plongée alors j’me suis vidé, c’était marrant j’ai pris des photos. J’vous montrerai… Je vais mieux maman.

 

On est ensuite arrivé chez les news hosts John et Cheryl. C’est un couple de retraités vraiment bien, sympa, ils prennent le temps d’écouter, de boire un peu (ca faisait longtemps, Camille et son vin blanc). En clair on travaille (pas mal en fait mais very slowly !) entourés de wallabies (le bébé Baba est trop chou), de poules (qui ont aussi des noms…) et on apprend et fini de bâtir leur baraque. Vraiment belle et originale. On se plait ici en gros. Une allemande, Myriam, nous a rejoint en milieu de semaine, alors on est 3 à aider ici. Entre ces travaux on a pris une journée pour aller voir les plus grandes chutes d’Australie (cf. photos idem plus tard…). J’crois me rappeler 260 mètres de chutes, vachement beau on ne pouvait pas les manquer (Camille se serait bien passé des 1600 bornes de descente et remontée pour aller voir les chutes d’en bas…lol mais avec un bon paquet de chips saveur poulet à la main, ça passait tout de suite mieux !!). Samedi, c’était la journée « pas de bol » ! : on a été tous ensemble chercher des pavés chez un particulier à 1h00 de route de la maison, on charge la remorque, tout va bien, et au bout de 30 min de route, un pneu de la remorque crève. Changement du pneu en question. On redémarre. 10 min plus tard, crac, idem !!! Mais là t’as plus de roue de secours… ahahah alors Cheryl et John ont du nous laisser sur l’aire de repos avec la remorque pour aller chercher une autre roue. 1h30 plus tard (il était 14h et on était levés depuis 7h30…) John revient, mais la bonne blague : la roue est trop grande !!! On est donc revenu avec le pneu creuvé… Tout ça pour rien quoi. On était affamé comme des coyotes.

 

Semaine prochaine on attaque le désert avec le plein de bouffe et d’eau que nous allons faire lundi en partant. Ca va nous changer de la Côte ! On est pressé de voir ce que c’est ! Alors pour l’occasion j’ai mis un coup de peinture sur Julienne aux endroits éraflés, réparé le clignotant droit (problème de manettes interne bionique, facile) et racheté un feu gauche arrière d’occas’ dans une casse. On avait pété l’ancien le premier jour qu’on a eu Julienne…Il est tout neuf, on le préserve pour la vente, faut bien si on veut revoir notre blé… Julienne est donc toute belle, prête pour de nouvelles aventures. Nous avons une semaine de route tranquille (pas plus de 4h par jour) pour rejoindre notre prochain woofing à Alice Springs.

 

Parole féminine pour conclure : mon homme a tout bien réparé c’est le meilleur ! En journée, je cloue, je visse, je colle, je mesure (j’ai l’impression d’être un dimanche matin à la maison, réveillée par la scie ou les coups de marteau de mon cher père !) et je savoure mes verres de vin chaque soir. Et je parle mieux anglais que Matt alors ça l’énerve ;)))

 

BISOUS à tous les loustiques, amis et famille qui liront cet article. A très bientôt !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonjour les jeunes,<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne continuation dans votre super voyage. Les vacances arrivent enfin pour la famille Matton.<br /> je vous embrasse tous les deux et vous envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le voyage se déroule bien ! C'est super les souvenirs vont fuser de partout au retour... Bisous et passez de belles vacances !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> kikou a vous, etbien je vient de lire tous se quil vous est arriver c pas top top quand meme mais je pense que sa vaut le detour quand a part les tetes de con entre guillemets. lol. je vous<br /> souhaite de continuer votre chemin de route sant trop de probleme. bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Vanessa c'est gentil ! Oui des cons y'en a partout, et comme en Australie toute la populace est concentree aux memes endroits... lol Tout se passe bien pour nous la plupart du temps sinon.<br /> On continue notre route tranquillement vers le centre du pays ! Plein de bisous a bientot poulette !<br /> <br /> <br /> <br />