Plein les yeux !

Publié le par Cam&Matt

Avant tout chose ! : nous sommes repassés sous notre ancien numéro de téléphone (les recharges sont moins chères héhé) , le voici : +61416 320 433

 

Bonjour tout le monde !!!

 

Voici les photos tant attendues, une connection internet fiable ayant permis ce long transfert d'images ! Dans l'ordre, vous pourrez admirer :

- quelques dernières images d'Alice Springs dans l'album du même nom

- les fabuleuses photos du site sacré Aborigène Uluru ainsi que quelques images de Coober Pedy où l'on a fêté l'anniv' de Camille

- les incroyables vues de la Great Ocean Road, idem dans le dossier de même nom

- enfin, dans deux dossiers séparés, quelques clichés souvenirs de nos journées de visite à Adelaide et Melbourne-round 2 !

 

On a adoré le site d'Uluru-Ayers Rock, ce gros rocher sorti de nul part, sacré pour le peuple Aborigène. On a fait une visite guidée où on a appris pas mal de choses sur leur mode de vie, notamment la signification de leurs dessins et peintures rupestes ! J'ai bien envie de me mettre à la création d'un tableau avec ces symboles à notre retour !

 

La Great Ocean Road était époustouflante, des paysages et des vues magnifiques comme on en a jamais vus ! Il n'y a qu'à regarder les photos !

 

A Adelaide, nous avons passé 2 jours à arpenter les rues, le musée et la bibliothèque !

A Melbourne, on a visité une expo sur Tim Burton c'était super ! Malheureusement, pas de photos car c'était interdit... On est retourné aussi à la bibiothèque, trop belle ! Il y avait une expo sur les livres et la lecture, j'ai adoré, surtout quand tu vois une page de la première Bible imprimée de Gutenberg ! Nous sommes aussi passé une dernière fois chez François et sa famille qui nous accueillis pour la soirée et la nuit, nous devions récupéré du courrier, et leur dire une dernière fois merci et aurevoir !

 

Il fait assez froid désormais car c'est à peine la fin de l'hiver dans le sud, mais nous remontons tout doucement sur la Côte sud-est, nous voulons aller visiter les Blue Mountains à l'ouest de Sydney plus tard. On pense aussi refaire du woofing dans ces environs car ca fait longtemps qu'on a pas parlé et partagé la langue anglaise quotidiennement ! Et aussi pour avoir un peu plus chaud ! lol

 

Julienne et nous se portons toujours bien, d'ailleurs on vient de lui changer le pare-brise, parce que ça faisait longtemps qu'une fissure était là, et on a trouvé un bon prix dans un garage près de Melbourne pour le faire.

 

En espérant que tout va bien en France ! On vous embrasse tous bien fort, à la prochaine !!!

 

DSCF2461Les zoulous australiens ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut vous deux, bravo à vous c'est magnifique. Je suis très impressionné et admiratif. Votre aventure est merveilleuse, je vous envie tellement. Continuez et profitez bien de ce moment qui vous<br /> semblera un jour bien trop éphémère. Respect, à vous revoir très bientôt. Momo.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hey hey hey ! Merci Momo ton message m'a fait très plaisir !!! Et oui quelle aventure ! Tout un programme à suivre encore quelques mois c'est vrai ça passe beaucoup trop vite. On a vécu des<br /> choses mémorables et il y en a encore à venir... J'espère que tout roule pour toi, j'espère te revoir aussi très bientôt et te présenter Matthieu ;) Plein de bisous Camille et Matthieu<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bah oui! une première envieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne m'y attendais pas à celle-là... lol bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> BEN COCOTTE VISITEZ LE MUSEE TIM BURTON TU VAS EN FAIRE DES ENVIEUX . BONNE CONTINUATION A VOUS DEUX . BIZ.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou !! oui c'etait genial mais je n'ai pas eu le droit de prendre des photos... nous allons bien il fait super beau ! et toi rentree de classes de tes demoiselles? gros bisous a vous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hello, comment allez vous? je pense que sa va d'apres le texte que je vient de lire. j'espere que votre route sur vos aventures continueront bien et san embuche. lol. voila que dire de plus a part<br /> profiter de tout vous avez une chance énorme. gros bisous camillou et ton homme.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma belle ! oui tout se passe bien nous allons recommencer le fameux woofing ! nous avons des pistes de famille en vue, y'a plus qu'a se decider ! j'espere que la rentree de la petite s'est<br /> bien passee, gros bisous a vous !<br /> <br /> <br /> <br />