"Quand t'es dans le désert, depuis trop longtemps..."

Publié le par Cam&Matt

Fin de semaine sympathique chez nos derniers hôtes : après avoir passé le samedi à attendre longuement le retour de John sur une aire d’autoroute ‘affamés’, nous avons fini la journée par la confection, la cuisson et la dégustation de pizzas au feu de bois S’il Vous Plait. On s’est enfilé au moins deux pizzas chacun… Lendemain matin on cloue trois planches et hop d’un coup on nous embarque en bagnole pour aller chez des amis de la famille. « Trente minutes plus tard ma bouffe est prête et j’m’apprête à partir »… euh nan lol Trente minutes plus tard, on se retrouve les mains dans le sang à éplucher des poulets bien mort de y’a 2min encore ils étaient tout joyeux à picorer dans le près, et encore tout chaud…. A gerber !!! Mais bonne expérience.

 

Lundi, sur le qui vive prêts à partir avec nos 10kg de fruits (bananes, oranges et clémentines du jardin des fameux poulets, paix à eux…) gracieusement donnés, top fresh, le désert nous attend, les routes et dodos sont programmés, faut bien ça dans le désert…

La première journée fut quelque peu emmerdante, entre  la recherche de l’essence, l’achat de la carte-Sim-spécial- désert-que-j’ai-du-mal-à-capter-quand-même…  et les piqûres de Camille (deux et provenant d’une araignée on pense, vu que Cam a broyé sa tête entre ses doigts). J’allais oublier la première nuit, glaciale, un retour en hiver… en 5H de temps.

Les deux-trois jours suivants furent vachement dépaysants entre les décors de Far West et les grandes plaines vides. Grand sentiment de libertad.  On a aussi fait pas mal de rencontres sur la route, la première, digne d’un film d’horreur, un nuage de BVNI : bêtes volantes non  identifiées, venant s’écraser sur le pare-brise de Juju. (cf. photos) Selon nos propres analyses les bestioles seraient un mix de scarabées et de crickets volants. LOL On a ensuite rencontré un convoi exceptionnel mais vraiment exceptionnel, genre toutes les bagnoles (euh…deux) doivent s’écarter au maximum de la route, flics et parade d’honneur. Impressionnant. Cela semblait être une benne de carrière ou un godet, enfin ta compris…

 

On a ensuite fait une petite pause dans la grande ville du coin (Mount Isa) où on s’est offert un camping, et rejoint après ceci la première ville à majorité Aborigène, Tenant Creek. Sur ce trajet on a croisé pas mal de terres aborigènes, des endroits considérés comme « « propriété indigène », enfin c’est un peu normal vu que c’est leur terre ! Leur vie doit être pas mal dans ces communautés, mais la plupart des Aborigènes rencontrés en ville sont errants et parfois alcooliques. En gros, le gouvernement rémunère les Aborigènes pour le vol de leur terre, sorte d’allocs’. Le problème est qu’ils ne le dépensent pas très bien. Du coup l’alcool fait des ravages d’autant plus que leurs corps n’y sont pas préparés (alcool introduit depuis 300 ans). Trêve d’histoire…

 

Nous sommes enfin arrivés sur Alice Springs, la ville centrale du désert.

 

Bilan de la première partie du désert (deuxième dans le prochain épisode !): 5000 kangourous écrasés (pas un par nous !), 3-4 serpents et surtout de magnifiques paysages. Les premiers jours chez nos hôtes se sont passés comme sur des roulettes, moi je fais le papy  Fuentes (bricolage) et Cam cuisine pour le diner des plats enchantés. Tout entre balades et farniente, grosse visite du coin jeudi, les McDonnell Ranges, gorges et graffitis aborigènes au rendez-vous…

 

Merci à tous d’avoir suivi ce JT de 18h53, sur notre antenne jumelée franco-australienne.

 

C’était Camille et Matthieu, ou Matthieu et Camille, ou les deux perdus au bout du monde.

 

Banzaï ! DSCF2153

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour<br /> Bien reçu votre carte, nous suivons avec plaisir votre voyage et vous souhaitons bonne continuation<br /> Grosses bises<br /> Mamy et Papy Leurent<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou !!<br /> <br /> <br /> Merci pour votre petit message ça nous a fait super plaisir !! Toue se passe toujours bien, nous continuons à emmagasiner les découvertes et les souvenirs de plus en plus !<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> vous étes tros on se croirait labas tellement vous savez bien racconter vos épisodes s est comme un feuilleton et on aime pas le louper continez surtopus a étre prudent je vous embrasse trés fort<br /> tantine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est mieux que Plus Belle La Vie hein Tantine !! Gros bisous aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />