Woofing-driving-routine, le rythme est bon !

Publié le par Cam&Matt

Saloutés les accrocs de la Coupe du Monde !

 

C'est pas qu'on veuille pas la suivre, c'est surtout qu'on a pas la tv ! Donc les footballeux, ici les autralopithèques en vadrouille-débrouille constante !

 

On est mi juin, et on vient de terminer une semaine de helpxchange dans une famille plus babas cools y'a pas! On a compris au bout de 3 jours pourquoi aucun ménage n'avait été fait depuis, allez, ne jouons pas sur les mots (Odile!), 2 ans et encore pour qques pièces seulement ! La dite famille vivait avant dans la forêt, dans une grande cabane en bois sans eau ni électricité avec 3 bébés... Alors maintenant qu'ils construisent leur maison, c'est en gros juste un toit solide qu'ils ont au dessus de leur tête agrémenté de quelques nouvelles technologies ;) Sinon le reste c'est la jungle ! lol

Enfin, on a bien travaillé dans les 4 hectares de terrain, plus une fois on a cuisiné nos crêpes fourrées, et une fois du ménage (juste pr dire que ! lol). Le gars construit des maisons, la femme est guide touristique sur une île et écrit des bouquins sur la faune et flore aquatique aussi. Les 3 gamins sont en école internat la semaine.

 

Voilà donc cette semaine de prise de kilos terminée, cet aprem on les quitte pour continuer notre route vers le Nord et Cairns. On a deux semaines devant nous avant le prochain woofing dans le coin de Cairns. Lundi, on sera dans une ville moyenne pour fêter l'anniversaire de mon chéri cherry !

Et oui, 25 ans en Australie ça se fête ! Matt se voit attribuer un jour férié pour son anniv’ parce que c’est aussi le Queen’s Birthday… ! On prévoit de se prendre une nuit d'hôtel et de s'offrir un petit resto et une bonne bière en soirée aussi !

Ensuite, alternance de campings, plages, randos, routes, la roooooutine habituelle !

 

Côté bestioles, après les araignées, on commence à croiser des serpents… ! Deux randos de suite, deux serpents ! On n’a pas fait les randos en entier ;) Rassurez-vous, c’est seulement si on les embête genre avec un bout de bois qu’ils peuvent attaquer, nous on les zieute à peine ! Sinon parait qu’il faut taper du pied pour les éloigner, mais vu qu’on prend nos jambes à nos coups bien avant… c’est réglé ! En désherbant cette semaine, Matt en a broyé un petit blanc avec la débroussailleuse ! On n’a pas retrouvé la tête mdr mais ce sont les serpents de couleur foncée les plus dangereux.

 

VoiLà les petites nouvelles terminées ! On espère aussi qu’amis et famille allez bien, prenez soin de vous parce qu’il y aura de la fiesta à rattraper dans quelques mois !

 

DSCF1491

Muchos besos, hasta la vista !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour les globe-trotters..... Je lis régulièrement votre blog et je vois que tout se passe bien. Que de souvenirs vous aurez. Vous avez bien raison d'en profiter...<br /> Vous ne ratez rien pour la coupe du monde concernant la France.... Comme a dit un journaliste : "ils ont un pied dans l'avion et l'autre pied sur une peau de banane".<br /> Joyeux et pétillant anniversaire à Mat....<br /> Bonne continuation dans votre périple.<br /> <br /> <br />
Répondre