La route un peu en déroute !

Publié le par Cam&Matt

DSCF0500Hellooo !!!!

On vient vous donner des nouvelles après 2 jours sans !

On a changé un peu notre parcours, au lieu d’aller sur MOE, on est parti au Nord vers Shepparton où il y a beaucoup plus de travail en cueillette de fruits dans la région.

Samedi midi, après une bonne nuit dans un bon camping, on prend la route jusque 16h environ (avec des pauses pour manger etc…), et on décide de s’arrêter dans une aire de repos gratuite pour pouvoir passer la soirée et dormir. Mais on s’est rudement fait emmerder par des tonnes de mouches car on n’était pas loin de champs ! Impossible de manger tranquillement (à moins d’avaler 3 mouches par bouchée !), pis l’aire de repos était grande, trop vaste, digne d’un braquage en pleine nuit, moi j’avais peur et pas confiance ! (ouais Camille arrêtes les films d’horreurs…lol).

Du coup, on a roulé quelques minutes plus haut et on s’est arrêtés devant une école primaire, y’avait un parking désert et en retrait, on a passé la nuit là ! Bon là c’était pas mieux y’avait des moustiques… Et qui dit moustiques dit Matthieu transformé (cf vacances en Corse ! ;) )                          

Alors c’était marrant sur le coup mais on n’a quand même pas beaucoup dormi !

Comme à notre habitude le lendemain (samedi), un jour sur deux, on a recherché un camping, pas trop cher (mais avec un lac donc mosquitos !), et avec des bonnes douches ! Alors là tout aller bien, il faisait chaud (trop chaud, 35°C c’est pas tenable quand 3 semaines avant ton corps était habitué à -35°C ! mdr) mais le temps commençait à menacer, on a été faire quelques courses pour manger un petit Macdo pour repérer des coins où bosser. En fin de journée il a commencé à « orager », donc on a vite fait à manger, doucher et hop dans le van bien au chaud !

Et là, c’est le drame… MDR on a rallumé les lumières un moment pour faire pipi, et j’ai entendu un « Aaaaaaah ! Putain, Putain, Putain de merde !!!! » : une ENORME ARAIGNEE qui grimpe sur les parois, mais là je dis pas ça pour exagérer, elle avait la taille d’une grosse pomme ! Donc grosse panique puisqu’elle passe sur un flan du van, et impossible de la tuer, Matt a essayé avec bravoure (la seule action entreprise durant euh 24 h maintenant ? LOL) mais avec une tong… Donc pas possible MDR On est sorti en catastrophe, en pyjama, dehors il pleuvait, il faisait noir, il était 23h, un vrai CAUCHEMAR !!!! On a pris tant bien que mal un sac à dos avec jean, pull et affaires de toilette à la recherche d’un hôtel… RIEN, rien d’ouvert, forcément. On a erré les rues dix bonnes minutes avant d’aller dans un Macdo et boire un coup pour se changer les idées. On a décidé de repartir au camping, on n’avait pas le choix… J’ai réussi à somnoler sur le bord du lit la porte ouverte et Matt a attendu le lever du jour (la nuit la plus longue de notre vie !!)  assis sur une chaise dehors et recouvert de pulls… Enfin ça parait pas terrible là à raconter avec des mots, mais faut le vivre pour être totalement stressés… Parce qu’on a été se renseigner au gérant du camping après, en fait elles sortent la nuit par temps d’orage et humide (le cas !), mais en général elles ne piquent pas… Enfin ils te disent ça c’est facile ils vivent là depuis qu’ils sont nés ! Nous on est des tafiotes on a trop peur ! Elles s’introduisent dans les voitures essentiellement pour rechercher la sécurité parce qu’elles sont timides et n’aiment sûrement pas la pluie… (comme moi quoi ! lol) Mais si t’en vois une avec une pointe blanche au bout, là faut se barrer parce qu’elle est venimeuse… Mais nous dans le noir on a pas vu suffisamment ! Donc voilà pourquoi l’état de stress…

Le lendemain, faut prendre des décisions et réfléchir… Mais comment, quand, après petit-déjeuner, tu en retrouves une autre (un peu plus petite, mais marron et qui pique, on a lu sur Internet !) sur le tableau de bord, Matthieu à 1000 mètres du van et moi revenant de la douche paisiblement le voyant  faire les 100 pas, avancer, reculer, hésiter, re-reculer du van (m’en douter à le voir comme ça qu’il en avait vu une autre !). C’est marrant là hein ! Mais en fait nan pas trop sur le coup : on a pensé que le van était infesté d’araignées, alors là tu bades… On voulait plus du tout dormir dedans !!!

Alors ce qu’on a fait : à 9h on a quitté le camping, on a trouvé un hôtel (ouvert forcément à cette heure !), pour 55 euros on a une belle chambre spacieuse où l’on a vidé le van complètement, on a été acheté des bombes de professionnel  pour désinfecter les pièces des insectes rampants, faut tout fermer pendant 2h où tu laisses agir une bombe et après t’aères. Pendant ce temps on a été faire des lessives des draps, serviettes et tout… On a renouvelé l’opération pour être sûrs que tout soit bien nettoyé !

Pour la suite, on se prend une 2e nuit dans l’hôtel qu’on a négocié 40 euros ! La femme de l'hôtel est super gentille, elle nous donne du lait et le journal le matin ! Ensuite, on continue « normalement » notre périple en espérant bien dormir les premières nuits ! On doit aller à l’agence d’intérim de la ville qui s’occupe essentiellement des boulots de cueillettes de fruits, et voir ce qu’il y a pour nous. Si vraiment au bout d’une semaine il n’y a rien, on partira faire du Woofing sur la route qui nous mène à la Gold Cost (c’est toute la côte Est qui remonte vers Cairns). Le Woofing, c’est quand tu vis chez l’habitant et qu’en échange tu bosses pour lui, dans des fermes, des champs, des travaux de maisons, parfois du baby-sitting, et en échange tu dors et manges chez eux. Ca permet de rien dépenser et de visiter le coin, mais aussi de faire des rencontres avec des familles Australiennes. On s’est inscrit sur un site payant qui te donne les coordonnées de ces gens, y’en a des centaines, on aimerait vraiment bien faire ça, mais c’est sûr qu’on préfèrerait bosser pour gagner des sous ! Enfin, In’cha’lla !

On sait qu’on en rira c’est ça le pire !

On vous embrasse tous très fort, et on vous dit à très bientôt !

PS : pour les mamans, on mange très bien (même trop !) et on se lave tous les jours ! (rire)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> coucou les amoureux comment vous allez apres toutes c'est péripecie surtout celle des araignées c 'est vrai que ca doit etre flippant,je compatie lol le van est nikel,on espere que ca se passe bien<br /> pour vous que ce soit la santé ou financier,tient au courant quand t'aura un taff,on vous laisse en atendant la suite des épisode lol bisou a vous deux a bientot ciao.tu me manke gros atention a<br /> vous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> wo wo wo!!! belle retranscription, et mention spéciale à la partie "danse avec l'araignée". j'attends avec impatience la suite des événements, avec peut-être un peu moins de péripéties périlleuses.<br /> bises pluvieuses...<br /> <br /> <br />
Répondre