C’est pas faute d’avoir essayé…

Publié le par Cam&Matt

« Finis les loopings tout cha ! Arbaït l’boulot ! » (dixit Nicolas Leroy ;))

 

Ben ouais, fini tout ça ! La vie cruelle et quotidienne de la recherche d’un supermarché, d’un point d’eau, d’une station essence, reprend son cours…

Après s’être éclatés chez Titi et Grosminet, on a repris la route direction Nerang en quête de boîtes d’intérim. Seulement, elles n’aident quasiment que les australopithèques, donc rien pour nous. C’est pas faute d’avoir essayé, en passant 2 jours à Southport à écumer les agences de la ville. On part alors sur Boonah, région fruitière, où rien ne nous attend. En continuant vers Pickingcross, on croise notre futur « employeur », un gars qui vient rendre les feuilles d’heures de ses « employés » dans une ferme voisine. Il nous donne son numéro, on doit l’appeler 2 jours plus tard, il aura du boulot sur Gatton.

 

(Citation Gattonienne, par Matthieu : « c’était quoi ça, un chinois en pyjama ? »)

 

 On s’y rend et passe 3 jours en jonglant entre camping, bibliothèque, et office du tourisme. On a du boulot le 4e jour, la règle : se pointer à 5h30 du mat’ devant le camping de la ville, là où déjà 40 pelés et un tondu se les gèlent en attendant leur sort… Le jeu : l’employeur, appelé un « CONtractor », te dispatche ici et là dans des vans pourris pour aller bosser dans les fermes du coin. On se retrouve aux échalotes, c’est cool, c’est le pire boulot que tu puisses te taper parait-il… Ben il parait pas, c’est vrai ! 5h de boulot à deux, 35 dollars…

Génial ! Moi, je veux pas me séparer de Matt pour aller bosser, alors le 2e jour, on est pris nulle part parce-qu’il adore séparer les gens ce CONtractor… Je déprime, on décide de partir, parce qu’on est pas venu ici pour se faire exploiter, entre le contractor qui te prend 5 dollars sur ta caisse d’échalotes et le transporteur qui te prend 6 dollars pour faire 10 bornes…

C’était pas faute d’avoir essayé.

 

Entre deux, mon héros répare le frigo qui nous avait lâché une 2e fois, et finalise tout seul comme un bon ingénieur Julienne, que 2 garagistes censés être qualifiés n’ont pas été foutu de guérir… Mon chéri, c’est le meilleur, un point c’est tout !

On part sur Brisbane. On visite cette belle grande ville en une journée et à pieds ! Jardin Botanique, Campus universitaire ultra génial (tu signes sans soucis pour 5 ans d’études ici !), rues de magasinage, Chinatown, Musée de Brisbane avec pleins de grosses et petites bêbêtes, et enfin bibliothèque. Super journée pour oublier les échalotes et les doigts qui puent encore !

On se rend ensuite sur Caboolture, région des fraises. Ca sent bon les fruits, mais pas bon au niveau des places dans les fermes. Tout est déjà plein… On est content d’un autre côté car on vient de booker quelques woofings le long de notre trajet, ça c’est fait ! On est toujours sur la côte, la Sunshine Coast cette fois çi ! Ca brille la journée mais ça caille le soir !

On continue nos petites semaines de camping, de visites et de ballades en attendant le prochain woofing (semaine prochaine).

 

DSCF1366See you next time et gros bisous !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> slt les chti-australo,vous avez l'air d'aller bien!<br /> Ca vallait pas le coup de s'embéter la bas pr la récolte d'échalotte, vous pourrez vous rattrapper ici, à arleux avec l'ail!<br /> Profitez bien de vos promenade et du paysage, ca passe vite (mais vous nous manquez!)gros bisoux.N'1N'1&Marion<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ne predre pas courage vous savez que tous monde vous aime nous on pardt vendredi 4 a moter negros une semaine on va se reposer gros bisoous a vous deux Tantine et tonton<br /> <br /> <br />
Répondre